Passer au contenu principal
press_release | Kollmorgen présente le variateur pas-à-pas P80360 avec contrôle de position en boucle fermée |
minute read

P80360 Press Release

RADFORD, Virginie (États-Unis) 19 septembre 2023 — Kollmorgen, leader mondial des systèmes de commande de mouvement, a présenté aujourd'hui le variateur pas-à-pas P80360, le dernier-né de la plateforme pas-à-pas P8000, fleuron de l'entreprise.

Comme les autres variateurs de la série, le P80360 intègre une technologie innovante de contrôle progressif pour offrir des mouvements fluides et silencieux et des performances optimales sur toute la plage de vitesse. En outre, le variateur pas-à-pas P80360 offre un contrôle de position en boucle fermée et est entièrement programmable, ce qui lui confère une polyvalence, une précision et une répétabilité comparables à celles d'un servomoteur.

En plus de la détection de décrochage en boucle ouverte, le variateur P80360 offre la possibilité de suivre la position de la charge via le capteur d'asservissement et de corriger automatiquement toute erreur de dépassement ou de sous-dépassement. Le contrôle de la position en boucle fermée est utile, par exemple, dans les systèmes où les engrenages, les accouplements ou les charges lourdes entraînent une conformité qui peut provoquer des erreurs du moteur. En corrigeant ces erreurs de position, le P80360 minimise activement le risque de rebut ou d'endommagement de l'équipement. Cette caractéristique présente l'avantage supplémentaire d'améliorer l'efficacité, de sorte que le moteur consomme moins d'électricité et fonctionne sous des températures plus froides.

Le variateur P80360 est entièrement programmable via une interface utilisateur graphique intuitive et un langage de programmation, disponible dans le progiciel Kollmorgen Space, téléchargeable gratuitement sur le site Web de Kollmorgen. Grâce à ces outils, les ingénieurs peuvent créer facilement des mouvements simples de point à point ainsi que des séquences de mouvements liés. La polyvalence et la fonctionnalité du logiciel de programmation P80360 éliminent le besoin d'un automate programmable externe ou d'un indexeur pour effectuer le contrôle de mouvement à axe unique, réduisant ainsi le coût global du système.

Le logiciel Kollmorgen Space comprend également un assistant moteur qui permet aux utilisateurs de moteurs Kollmorgen de mettre leurs machines en service plus rapidement, en n'ayant qu'à saisir les vitesses et les temps d'accélération du profil initial.

Tous les variateurs de la série P8000 bénéficient du support et de l'expertise de classe mondiale de Kollmorgen, depuis la sélection et le dimensionnement du moteur et du variateur jusqu'à l'assistance à l'installation et au dépannage. Tous les variateurs sont certifiés CE, RoHS et REACH.

L'entraînement pas-à-pas P80360 peut être utilisé avec tous les moteurs pas-à-pas avec un courant de phase jusqu'à 3,0 Aeff. Il est idéal pour les étiqueteuses, les plateaux diviseurs, les machines CNC, les systèmes de portique XYZ tels que les imprimantes 3D, les emballages, les équipements de laboratoire médical, les pompes et de nombreuses autres applications nécessitant des mouvements simples de point à point ainsi que des séquences de mouvements liés.

« Le nouveau variateur de notre série P8000 change la donne pour les ingénieurs qui cherchent à obtenir la plus grande précision et le meilleur contrôle dans un système pas-à-pas », a déclaré Ross McMillan, vice-président de l'ingénierie chez Kollmorgen. « Nous présenterons prochainement d'autres variateurs pas-à-pas dotés de fonctionnalités intéressantes, alors restez à l'écoute. »

Pour plus d'informations, visitez le www.kollmorgen.com/fr-fr/products/drives/stepper/p8000.

À propos de Kollmorgen

Kollmorgen, une marque Regal Rexnord, a plus de 100 ans d'expérience dans le domaine du mouvement, prouvée par les moteurs, les variateurs, les actionneurs linéaires, les solutions de contrôle AGV et les plateformes de contrôle d'automatisation les plus performants et les plus fiables de l'industrie. Nous proposons des solutions révolutionnaires qui allient des performances, une fiabilité et une facilité d’utilisation exceptionnelles, offrant ainsi un avantage incontestable aux fabricants de machines.

Une ingénierie exceptionnelle

Kollmorgen croit au pouvoir du mouvement et de l'automatisation pour créer un monde meilleur.